Actualités

Le Musée Maritime fête ses 30 ans avec une grande parade nautique

publié le 12 juin 2018
  • 1211 Vues
  • Retenez la date : le 16 juin prochain !

    19 juin 1988 : Le France 1, ancienne frégate météo, entrait au Bassin des Chalutiers, accueilli par une foule nombreuse sur les quais. Michel Crépeau, alors Député Maire de La Rochelle, après le rachat du bateau au franc symbolique par la Ville, le confiait à l’association du Musée Maritime, officialisant ainsi sa création. Le navire deviendra le « flagship », le bateau amiral du musée ; ouvert rapidement au public, il est depuis lors, dans le paysage familier de notre port.

    Trente ans plus tard, le Musée continue son développement en faisant vivre le riche patrimoine maritime de notre ville à travers ses bateaux, ses expositions, ses amis, ses témoins et ses animations.

    A l’occasion des festivités proposées par le Musée Maritime de la Ville de La Rochelle, une grande parade nautique est organisée ce samedi 16 juin, de 18h à 20h00, dans le chenal et le Vieux-Port. 

    Les belles unités de yachts classiques seront de la fête et défileront avec d’autres bateaux, devant le public.  Le port de plaisance est partenaire de cet événement festif !

    Venez nombreux et profitez des animations proposées jusqu’à 23h00 par le Musée Maritime !

    Plus d’info sur le site du Musée Maritime : LIEN

    Ou par téléphone : 05 46 28 03 00

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner