Actualités

« Le Pirate de l’Indien » : troisième opus de la saga écrite par Fabien CLAUW

publié le 02 avril 2019
  • 842 Vues
  • Le talent d’écriture exceptionnel de Fabien Clauw (photo à gauche), rochelais et marin aguerri,  satisfait tous ceux qui attendaient avec gourmandise la suite des aventures marines du capitaine Belmonte ! Si vous n’avez pas encore parcouru cette trilogie passionnante, nous vous envions presque le plaisir de la découverte !

    Le Pirate de l’Indien

    (éditions Paulsen)

    Dans cette époque bouillonnante et riche (le Consulat, pour cet épisode), où l’anglais reste l’ennemi des vaisseaux au pavillon tricolore, l’auteur nous embarque très vite dans une grande fresque océane : les évènements s’enchaînent avec une précision et un rythme totalement maitrisés. A terre parfois, mais surtout en mer, les affrontements, les manoeuvres des vaisseaux, la vie à bord : tout est décrit avec justesse et une expertise historique telles que l’auteur est aujourd’hui célébré, entre autres, par notre Marine Nationale. Il est difficile de lâcher sa lecture et on se prend fréquemment à imaginer les scènes transcrites à l’écran : tout s’y prête et cette capacité à nous inciter à « visualiser » est certainement une partie du talent de Fabien ; il nous embarque ! Et forcément, on s’enrichit de cette lecture. Un signe de qualité : le nombre croissant de lecteurs, conquis par le charisme du héros et la plume de l’auteur !

     

    La qualité des 3 ouvrages de la série a fait dire à Patrick Poivre d’Arvor, à propos de Fabien Clauw : « Nous tenons notre Forester français » (lien vers l’interview de l’émission « Vive les livres » du 1er mars 2019).

     

    Votre bibliothèque de bord ou personnelle mérite à coup sûr la saga marine du capitaine Belmonte ! 

     

    Partager cette publication :