Actualités

Navires militaires ouverts à la visite

publié le 19 octobre 2018
  • 434 Vues
  • Des fauves au Bassin des Chalutiers ! Ce pourrait être le titre d’un roman policier de Pierre-Alain Mageaud, que nenni ! Ce sont les noms de baptême des trois navires de la Marine Nationale en escale du 19 au 22 octobre à La Rochelle : Le « Guépard« , le « Lion » et le « Jaguar » seront même ouverts gratuitement à la visite pour le grand public, pendant le temps de leur escale. Ils seront proches du SHTANDART, réplique du bateau amiral de la marine russe en mer Baltique au XVIIIème siècle, lui aussi visitable (pour quelques euros).

    Bienvenue à ces navires ! Bienvenue à leurs équipages !

    Ces bâtiments-école assurent l’instruction pratique à la navigation et à la manœuvre des élèves-officiers et des marins des spécialités de conduite nautique. Dédiés essentiellement à l’apprentissage de la navigation côtière, les bâtiments-école effectuent ces périodes de formation pratique en Atlantique Nord, en Manche et en mer Baltique. Leur présence régulière à la mer leur permet de participer à la défense maritime du territoire et à la surveillance maritime de nos approches. Ils disposent également d’une capacité de lutte contre la pollution (source : Marine Nationale).

    Les premières images de l’arrivée des deux premiers bateaux (le Lion et le Jaguar, secondé dans la manœuvre par le service du lamanage du Port Atlantique), sous les yeux de nombreux promeneurs :

     

     

     

     

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner