Actualités

Ocean Peak : départ de l’expédition pour le grand Nord !

publié le 13 juillet 2018
  • 240 Vues
  • C’est à 17h00 que le voilier TRIFON sortira du Bassin des Chalutiers, en route vers le Grand Nord ; mené par Benoît Lacroix, l’équipage de 8 personnes fera route vers les îles Lofoten…

    Une aventure qui sera vécue sous deux angles par les personnes qui se succéderont à bord : un volet « sportif » avec des défis à relever en termes d’escalade, d’alpinisme dans des conditions extrêmes et un volet plus social, avec l’accueil pour de courts séjours à bord de jeunes en situations difficiles ou de handicap. Une opportunité pour eux de faire une pause dans leur parcours, de se recentrer et d’ouvrir des horizons…

    Benoît Lacroix est lui-même un enfant de la montagne : il a ouvert à La Rochelle notamment, THE ROOF, un lieu de loisir où jeunes et moins jeunes viennent pratiquer l’escalade sur des murs artificiels. Son expérience de marin s’est renforcée par une participation à la MINI TRANSAT, excellente école, s’il en est.

    Horizontalité avec la mer, verticalité avec l’escalade, en ouvrant parfois des voies sur des parois rocheuses des terres nordiques et même sur des cascades de glacier en Islande.

    Une équipe très dynamique porte ce projet pour lequel le port de La Rochelle est partenaire : en six mois, le projet a été monté, l’association montée, le bateau acheté et les financements trouvés ! le sponsor principal s’étant impliqué fortement dans le montage du projet, la dimension exploratoire sur les deux volets (sportif et social) forme l’originalité de cette aventure avant tout humaine.

    Nous leur souhaitons bon vent !

    Ne manquez pas de suivre la suite de l’expédition sur la page Facebook d’Ocean Peak !

    A noter la présence à bord de Marta Guemes, navigatrice et concurrente de la MINI TRANSAT

    (Photo : Ocean Peak)

    Lucie pose les derniers stickers

     

     

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner