Handling and stay offshore

Téléphone grutage : 05 46 44 91 16

Email : grutage portlarochelle.com

Tarifs T.T.C en euros avec T.V.A = 20% berthing price list in euros V.A.T. included (20%). À ces tarifs s’appliquent 50 % de réduction, du 01/01 au 28/02 et du 01/10 au 31/12. 20 % de réduction, du 01/03 au 31/03.

(1) Ce tarif est applicable uniquement lorsque les 2 manutentions (sortie d’eau puis mise à l’eau) sont réalisées en moins de 24h. (2) Pas de réduction pour les abonnements. (3) 1 semaine : 7 nuits. (4) 1 mois : calculé de date à date, ce forfait n’est pas valable entre 2 périodes de tarification. Chaque facture s’arrête au dernier jour de chaque période.

Les forfaits semaine ou mois ne sont pas fractionnables. Ces tarifs correspondent aux manutentions nécessaires à la mise à l’eau et la mise à sec des navires. Tarif applicable pour chargement ou déchargement de camion ou de ber. • L’abonnement annuel de manutentions est valable pour un seul et même bateau durant une année à compter de la date de souscription. Dans le cas où les manutentions ne seraient pas réalisées dans cette période, elles ne pourront pas être reportées. • Pour les usagers non professionnels, la Régie assure la prise en charge totale de l’opération, la mise sur ber, la fourniture de cales et le calage du bateau. • En cas de mise à terre, la prise en charge de la manutention commence après le placement des sangles par le client, à partir du moment où le bateau est saisi dans celles-ci à l’intérieur de la darse et jusqu’à sa mise en place sur le ber. • En cas de mise à l’eau, la prise en charge commence dès la saisie du bateau dans les sangles sur le ber et se termine dès que le bateau flotte dans la darse. • Sur la zone artisanale, la Régie met des bers à la disposition des usagers. Il est interdit de modifier l’architecture du ber sous quelle que forme que ce soit ou la façon dont a été calé le bateau par les agents du Port. L’usager pourra stationner son ber sur la zone artisanale avec l’accord préalable de la Régie à condition qu’il ait fait l’objet d’une visite de conformité annuelle par un organisme agréé et qu’il puisse être utilisé par la Régie pour entreposer des bateaux du même type que ceux pour lesquels il a été approuvé. • En raison de la prise au vent que représente un bateau mâté, l’usager devra alors prendre toutes les précautions utiles pour préserver la stabilité du bateau à terre dont il est gardien. Par vent fort, toute mesure que l’usager pourrait prendre en vue de protéger son bateau devra être signalée aux responsables des manutentions qui en feront mention sur un registre de manutention. L’usager devra remettre son bateau en l’ordre conforme à celui existant lors de sa mise sur ber par l’élévateur, dès la fin du coup de vent. Avant de commander la manutention, l’usager devra s’assurer que le navire est libre de toute entrave. • À partir d’une vitesse du vent atteignant 35 noeuds, toute manutention et toute utilisation d’appareil de levage seront interdites. • Toute intervention de nuit en semaine (après 18h00 et avant 8h00) ou le week-end (du samedi 18h00 au lundi 8h00) sera majoré selon le tarif en vigueur.



Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte