Actualités

Rencontres du Littoral Urbain Durable Intelligent (L.U.D.I.)

publié le 13 mai 2019
  • 130 Vues
  • 2e édition des Rencontres du Littoral Urbain Durable Intelligent (L.U.D.I.)

     

    Jeudi 16 et Vendredi 17 Mai se tiendront les Rencontres du Littoral Urbain Durable Intelligent, deux journées de réflexion et d’échange, réunissant les représentants des trois ports rochelais (commerce, pêche et plaisance), ainsi que des acteurs publics locaux :

    Un projet pluridisciplinaire, né au sein du laboratoire LIENSs  (LIttoral, ENvironnement et SociétéS) lors d’échanges entre biochimistes, biologistes, biologistes marins, écologues, historiens et géographes, avec les gestionnaires des ports rochelais et les acteurs publics.

    Ce projet est parti d’un constat que ces espaces portuaires pour la plupart sont excentrés dans l’espace urbain et dotés d’images peu positives (environnement, sécurité, etc.). Le souci de ces acteurs est de permettre aux habitants quel que soit leur statut de mieux connaître ces espaces, de se les réapproprier et de les revaloriser mais aussi envisager ces espaces en vue de les ouvrir au tourisme et aux loisirs (circuits, visite, mise en récit et en histoire des ports, etc.). Cette démarche ressemble à celle établie à Amsterdam, Lorient, Le Havre avec la présence de port center.

    Participer aux rencontres LUDI

    Programme

    La première journée est gratuite et ouverte au grand public. La seconde est une journée plus scientifique et technologique qui s’adresse à des experts, qu’ils soient issus du monde académique ou du monde socioéconomique.

    Inscriptions

    S’inscrire aux rencontres LUDI des 16 et 17 mai

    plus d’informations

    Les trois ports rochelais – crédit photos : Julien Chauvet, Ville de La Rochelle

     

     

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner