English version

Agir pour limiter l’impact écologique

  • Je ramasse les sacs plastiques qui flottent dans l’eau car des espèces protégées, avalent les sacs en plastique qu’elles prennent pour des méduses et s’étouffent. De plus, les sacs plastiques peuvent bloquer le circuit de refroidissement des bateaux et causer une avarie moteur.
  • Je respecte les tailles de capture minimales et le matériel autorisé car en pêchant des poissons en dessous des tailles autorisées, j’empêche le renouvellement naturel des espèces et je réduis les ressources. De même, lors de mes achats je n’achète pas de poissons ou crustacés en dessous de ces tailles.
  • Pour mes pêches aux coquillages et crustacés, je respecte les quantités et les tailles autorisées car ce sont des ressources fragiles et indispensables à l’écosystème marin.
  • J’évacue mes ordures et je vidange mes cuves d’eaux usées uniquement dans les emplacements prévus à cet effet par le gestionnaire du port.

Faites part de vos remarques ou de vos suggestions sur ces messages à l’adresse internet suivante : mnp.dam.dgmt@développement-durable.gouv.fr


Revenir à la rubrique Les éco-gestes du plaisancier

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte