Actualités

ROUTE DU RHUM 2018 : 13 bateaux préparés à La Rochelle

publié le 22 octobre 2018
  • 592 Vues
  • Ils ont tous quitté l’abri de nos bassins pour rejoindre Saint Malo, ville départ de la Route du Rhum :

    En Class 40 :

    Aymeric Chappelier (Aïna – Enfance et Avenir), Arthur Le Vaillant (Leyton France), Robin Marais (Ma chance, moi aussi), Jean-Baptiste Daramy (Chocolats Paries – Coriolis composites), Cédric de Kervenoal (Grizzly Barber Shop), Dominique Rivard (Marie Galante April), Phil Sharp (Imerys Clean Energy), Jean-Luc Schoch (Esprit Scout) et François Lassort (Bijouteries Lassort – Tonton Louis).

    Rhum Mono :

    Wilfrid Clerton (Cap au cap location – SOS Village d’enfants) et Christophe Souchaud (Rhum Solidaire Cap Handi)

    IMOCA :

    Erik Nigon (Vers un monde sans sida) et Yannick Bestaven (Maître Coq)

     

    13 concurrents ultra-motivés près à se mesurer aux 109 autres marins qui se lanceront  de Saint Malo le 4 novembre ! Une belle vitrine pour la ville de La Rochelle, pour toute la filière nautique et le signe que notre ville conforte une vraie expérience en matière de course au large : des techniciens d’exception comme Jean-Yves Bernot, par exemple, des professionnels de qualité et un port qui valorise et soutient les marins régatiers (cf la « Commission Mer » validant des remises importantes pour les bateaux engagés sur un programme de course).

    On a pu apercevoir récemment en baie de La Rochelle, plusieurs « Class 40 » effectuer ensemble des séances d’entrainement : Arthur Le Vaillant, Robin Marais, Aymeric Chappellier, notamment. Une idée se profile, partagée par beaucoup et évoquée dans le quotidien Sud-Ouest : un futur pôle d’entrainement Class 40 à La Rochelle, comme leurs alter-ego de la Classe MINI ? Pourquoi pas ?

    En attendant, tout l’équipage du port de plaisance de La Rochelle souhaite bon vent et le meilleur qui soit à tous ces marins d’exception ; le haut niveau des concurrents de l’édition 2018 est un défi supplémentaire que nos 13 « locaux » vont relever, nous en sommes sûrs, avec panache et courage !

    Ne manquez rien de leurs parcours respectifs et suivez la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018 sur  le site officiel de la course

    Et plus d’infos sur les concurrents, les bateaux, en lisant le dossier spécial sur : https://www.bateaux.com/dossier/route-du-rhum

     

    Photo en logo : crédit – port de plaisance de La Rochelle

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner