Actualités

« Sail The Way » : présentation au Grand Pavois

publié le 28 septembre 2018
  • 187 Vues
  • Sail The Way est le nom du rallye proposant de parcourir le chemin vers Saint Jacques de Compostelle à la voile ; un itinéraire à vocations multiples : touristique, culturelle, spirituelle, ou tout simplement une aventure pour le plaisir de naviguer en flottille, tout en découvrant les paysages et les villes d’escale sur la côte Nord de l’Espagne.

    L’édition 2018 a pris le départ à Hondarribia (Fontarabie) au Pays Basque, jusqu’à Vigo en Galice. La fin de parcours s’effectuant en car et les tous derniers kilomètres à pied, comme le veut la tradition. Le certificat de pèlerin, validé après 100 milles (au moins) parcourus, presqu’une oeuvre d’art est remis à l’arrivée ; il laissera un souvenir de plus de ce parcours atypique !

    Nous avons eu le plaisir de recevoir sur le stand de notre port au Grand Pavois (H12), Monsieur José Juan Duran, président des ports de Galice, Monsieur Federico Trappa Fontan, de l’association « North Marinas » organisant le rallye, Madame Lorena Cenamor, du port de La Corogne et Monsieur Oriol Cabestany, directeur du port d’Hondarribia.

     

    Un partenariat naissant qui s’illustre avec le départ de La Rochelle en 2019 du rallye « Sail The Way » ! Une très bonne nouvelle pour les plaisanciers de la côte Atlantique cherchant des opportunités de navigations conviviales, orientées « découverte ».

    Ce sera aussi l’occasion de proposer aux navigateurs espagnols de venir prendre le départ de La Rochelle !

    Des précisions sur l’organisation de l’édition 2019 vous seront apportées très prochainement. Nous espérons que vous serez nombreux à participer et à découvrir les ports du Pays Basque, de Cantabrie, des Asturies et de Galice !

    Pour en savoir (et en voir) davantage :

    www.sailtheway.com

    Le film de l’édition 2017 :

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner