Actualités

Semaine du Nautisme : la fête de la mer !

publié le 05 juin 2018
  • 2448 Vues
  • Avec en fil rouge les baptêmes gratuits en mer (sur voiliers ou bateau à moteur), la 18ème édition de la Semaine du Nautisme se tiendra au Vieux-Port du 6 au 10 juin.

    Animée par l’association « La Mer pour Tous » fédérant la trentaine d’associations nautiques locales, une centaine de bénévoles parmi lesquels de nombreux plaisanciers du port, cette grande « fête maritime » sera orientée cette année vers la découverte des métiers de la mer : le « Village des Métiers » fera ainsi la part belle aux formations proposées localement et aux professions liées au monde maritime : le Lycée Professionnel de Rompsay, le Lycée Maritime et Aquacole,  l’AFPA, Les Compagnons du Devoir,  la SNSM, le CIPECMA et le Pôle Emploi ont répondu à l’appel des organisateurs.

    Le village sera complété avec les stands de nombreuses structures (SNSM, Echo-mer, le port de plaisance, etc.) et de commerçants : il y en aura pour tous les goûts, toutes les attentes !

    Dix classes de primaires et de collégiens seront aussi privilégiées : elles pourront participer à des ateliers proposés sur le village par 4 partenaires, avant de s’embarquer pour un petit tour en mer.

    Parmi les nombreuses animations, un premier « Championnat de Monde de planche à la papa », permettra à qui le souhaite de sortir son ancienne planche à voile du garage et de venir se mesurer (dans une ambiance plutôt festive), à d’autres concurrents !

    Les visiteurs de La Semaine du Nautisme pourront profiter de l’escale d’ EL GALEON-ANDALUCIA, galion espagnol de 49 mètres (voir notre actu à ce sujet ), visitable tous les jours de 10h00 à 20h00.

     

     

    Voici le programme proposé pour LA SEMAINE DU NAUTISME

     

    Contact pour les infos complémentaires : sdn@portlarochelle.com

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner