English version

Grues électriques 2016

Tarifs T.T.C en euros avec T.V.A = 20% berthing price list in euros V.A.T. included (20%)


* Uniquement pour les utilisateurs habilités.


Le forfait annuel grue électrique comprend :
l’utilisation de la grue électrique en self-service pour les personnes habilitées uni- + de 30 m 65,70 328,80 986,50 quement. Dans le cas où l’utilisateur ne serait pas habilité, l’opération de levage ne pourra être réalisée que par une autre personne habilitée ou par un agent du port moyennant le versement du « supplément marin ».

GRUES ELECTRIQUES - USAGERS NON HABILITÉS
Ces tarifs comprennent la mise à disposition d’une grue électrique d’une capacité maximum de 2,5 tonnes.
La manutention sera assurée par un agent de la Régie du Port. L’usager restera responsable du placement des élingues et du calage du bateau sur sa remorque.
Toute manœuvre de levage en présence d’une personne à bord du bateau est interdite.
Toute intervention sous un bateau dans les sangles est interdite. A partir d’une vitesse du vent atteignant 25 nœuds (50 km/h), toute manutention et toute utilisation de la grue électrique sera interdite.
Les grues sont ouvertes tous les jours sur demande à la Capitainerie, après inscription sur le cahier manutention.
Il est formellement interdit que des personnes n’intervenant pas dans la manutention circulent dans le périmètre de rotation de la Le stationnement sous la charge est interdit.
La dépose du bateau ne pourra se faire que sur une remorque homologuée et immatriculée.
La Régie se réserve le droit de refuser de manutentionner un navire dont les caratéristiques ne correspondraient pas aux règles de l’art.
Si l’élingue est fournie par le client, le certificat de conformité devra être présenté.

GRUES ELECTRIQUES - UTILISATEURS HABILITÉS
L’ouverture de la grue électrique d’une capacité de 2,5 tonnes ne se fera qu’après présentation de de la carte d’habilitation et signature du cahier de manutention :
- Mise à disposition de la grue électrique, fourniture des élingues uniquement. L’usager professionnel juge qu’il a la compétence et le personnel habilité par lui en nombre suffisant, il prend en charge la totalité de la manœuvre, le placement des élingues et le calage du bateau.
- Aide supplémentaire : La Régie met à disposition un aide manutentionnaire qui restera sous les directives de l’utilisateur habilité moyennant le versement du supplément par le demandeur. La mise à disposition des grues en self-service sera possible 7 jours sur 7 du lever au coucher du soleil. La nuit ou à partir d’une vitesse de vent atteignant 25 nœuds (50 km/h), l’utilisation des grues électriques est interdite.
L’utilisateur habilité devra vérifier le bon état visuel du matériel avant de procéder à la manutention et notamment le bon état et la propreté des sangles, leur fixation sur le palonnier ainsi que le bon fonctionnement des commandes de rotation et de levage.*
L’utilisateur habilité devra veiller à ce que les personnes n’intervenant pas dans la manutention restent en dehors du périmètre de rotation de la grue.
Avant de lever le bateau, l’utilisateur habilité devra s’assurer que ce dernier est bien équilibré et que tous les équipiers sont débarqués. Les sangles devront être solidarisées entre elles afin d’éviter tout glissement.
Toute intervention sous un bateau, dans les sangles est interdite. La dépose du navire ne pourra se faire que sur une remorque homologuée. Avant d’utiliser les grues électriques, l’utilisateur professionnel devra demander à la Capitainerie les règles de conduite et de sécurité relatives aux potences portuaires de façon à connaître le fonctionnement de chaque appareil et les consignes de sécurité s’y rapportant.



Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte