Evénement phare de la plaisance en Atlantique, le Tour de Ré réunit chaque année plusieurs centaines de bateaux pour la course iconique le la Société des Régates Rochelaises (SRR), courue depuis plus de 100 ans.
3 déclinaisons, 3 façons de profiter de cette journée…Et une grande fête :
Régate du Tour de Ré par la face Sud et ses mythiques phares de Chanchardon et les Baleineaux avant de revenir par le Pertuis Breton. Pour les bateaux monocoques et multicoques habitables, armés pour une navigation au-delà de 6 milles d’un abri et d’une longueur supérieure ou égale à 6,20m. Un classement officiel sera établi à l’issue de la régate et des lots distribués lors de la remise des prix. Licence FFVoile annuelle ou journalière et certificat médical obligatoire pour tous les participants (assurances).
Parcours dans les Pertuis, pour les bateaux monocoques et multicoques habitables, armés pour une navigation en-deçà de 6 milles d’un abri. Un classement officiel sera établi à l’issue de la régate et des lots distribués lors de la remise des prix. Licence FFVoile annuelle ou journalière et certificat médical obligatoire pour tous les participants (assurances).
Selon le même parcours, Tour de Ré ou Petit Tour de Ré, en fonction de la catégorie de navigation. Les bateaux participant au rallye du Tour de Ré ne seront pas comptabilisés dans le classement.
Le Tour de Ré, c’est aussi un grand événement convivial à terre : La grande fête du Tour de Ré à lieu le dimanche midi.
C’est le rendez-vous incontournable des amoureux de la régate avec de nombreux moments d’échange et de convivialité.
Vous pouvez également compter sur les quelques tonnes d’huîtres qui vous attendent pour finir de faire du Tour de Ré votre événement de printemps !
Inscriptions sur : http://srr-sailing.com/s/8253/tourdere