Infos Dragage

N°02

DRAGAGE DU PORT DES MINIMES (CAMPAGNE 2019-2020)

Avis publié le 20 mai 2020

Lors de la campagne  2019-2020, les opérations de dragage dans le Port des Minimes se dérouleront principalement dans le bassin Tamaris.

En raison de la crise sanitaire actuelle, la campagne de dragage du Port des Minimes et du Chenal a exceptionnellement été prolongée jusqu’au 30 juin 2020.

Le planning prévisionnel des opérations sur les prochaines semaines a été mis à jour, ce planning est indicatif et sera donc susceptible d’évoluer, c’est pourquoi, il sera remis à jour toutes les semaines.

 

En cours :

La drague sera sortie des darses tous les WE

Planning prévisionnel :

Position de la canalisation de dragage flottante :

 

En raison d’un envasement important et permanent représentant jusqu’à 7 centimètres de dépôt par mois dans les bassins portuaires, ces opérations de dragage sont absolument nécessaires pour vous permettre de naviguer et d’accéder aux Pertuis en toute sécurité.

La Régie remercie les usagers du port pour leur compréhension quant aux contraintes temporaires sur le plan d’eau générées par ces opérations de dragage dans les prochaines semaines.

Les agents de la Capitainerie restent à votre écoute afin de trouver une solution à toute situation particulière. Pour tout déplacement, n’hésitez pas à contacter la drague Avalis II sur le Canal 9 du lundi au vendredi.

Planning prévisonnel de dragage V6

Partager cette publication :