Se déplacer à La Rochelle

Chaque jour, un choix de modes de transports adaptés à vos besoins est à votre disposition au départ et en direction du port pour agrémenter votre séjour et vous faire découvrir la ville et ses environs :

logo-yeloLes vélos

La ville de La Rochelle est jalonnée de stations de vélos en libre-service (50 points). Vous pouvez profiter d’un parc de 250 vélos Yélo disponibles en formule longue durée et en location touristique. Pour les plaisanciers, le port met des vélos à disposition à la Capitainerie (2h gratuites puis 1,30€/h).

logo-yeloLe bus Illico

Cette ligne permet de sillonner la ville en moins de 10 minutes, du centre-ville aux Minimes tous les jours de la semaine (toutes les 10 minutes du lundi au samedi et toutes les 30 minutes le dimanche).

Attention !
A partir du  3 juillet 2017, la ligne Illico devient Ligne 4 (Beaulieu – Les Minimes via la gare)
Cartes 10 voyages en vente à la capitainerie

logo-yelo Le bus de mer électro-solaire

Le bus de mer vous permet de continuer votre voyage à bord d’un bateau éco-responsable. Il relie le port des Minimes (à proximité du ponton 10) au Vieux Port (Tour de la Chaîne) en 15 minutes, offrant une perspective unique sur la ville historique.
Billets en vente à la capitainerie 

logo-yelo Le passeur électrique

Le passeur offre la possibilité de se déplacer en trois minutes du centre-ville à la Ville-en-Bois (médiathèque) en empruntant le chenal du Vieux Port et profitant du spectacle éblouissant des deux tours (Tour de la Chaîne et Tour Saint-Nicolas).

logo-yelo Les véhicules Yélo Mobile

Vous avez la possibilité d’étendre le rayon d’action de vos déplacements en empruntant un des 50 véhicules électriques mis à disposition sur 13 stations réparties dans la ville, dont deux avec paiement par carte bleue.
• N°indigo 0 820 20 10 49

logo-yeloLe taxi autoplus

Un service taxi vous permet de circuler sur les 18 communes de l’agglomération de La Rochelle tous les jours de 21h00 à 6h00. La course s’effectue entre l’une des trois bornes taxi disposées dans le centre-ville et l’un des 113 arrêts équipés du logo Taxi.

Renseignements services Yélo : Site internet de la CDA

Le covoiturage

Partagez un véhicule avec d’autres voyageurs pour limiter l’impact de votre déplacement sur l’environnement.
• N°indigo 0 820 820 138

L’éco-tourisme

Grâce à un titre de transport unique, le Pass’Partout 17, vous pouvez circuler de façon éco-responsable sur toute la Charente-Maritime en empruntant le réseau interurbain Les Mouettes, les réseaux urbains Yélo de La Rochelle, R’bus de Rochefort, Buss de Saintes et Cara’bus de Royan.

Le train

La Rochelle offre également de nombreuses possibilités de voyage sur le réseau ferré.

  • TGV Paris en moins de trois heures
  • Desserte La Rochelle / Rochefort cadencée (13 allers retours par jour)
  • Les Minimes / La Gare en moins de 10 minutes par le bus Illico

• 36 35 (numéro pour tous les renseignements SNCF)

L’avion

L’aéroport de La Rochelle – Île de Ré vous ouvre le ciel en direction de Lyon, Londres et Bruxelles entre autres.
• 05 46 42 18 27