Actualités

Des volontaires mobilisés à la capitainerie pour sensibiliser aux économies d’eau

publié le 21 mai 2026
  • 15 Vues
  • Dans le cadre de la préservation de la ressource en eau potable, des volontaires sont régulièrement présents à la capitainerie afin d’échanger avec les plaisanciers autour des écogestes à adopter au quotidien.

    Cette action de sensibilisation est menée en partenariat avec « Hélo », le service public de l’eau de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, engagé dans l’accompagnement des habitants et usagers du territoire vers une consommation plus responsable de l’eau.

    À travers des échanges conviviaux, les volontaires rappellent que des gestes simples peuvent permettre de réduire significativement la consommation d’eau au port :

    Cette démarche s’inscrit dans une volonté collective de préserver une ressource précieuse, particulièrement face aux enjeux climatiques et aux périodes de tension sur l’eau que connaît régulièrement le territoire.

    Les plaisanciers sont invités à venir rencontrer les volontaires à la capitainerie pour échanger, poser leurs questions et découvrir les bonnes pratiques à mettre en place au quotidien.

    Pour en savoir plus sur les écogestes et les actions menées par Hélo : Eau potable – Agglo La Rochelle

    Partager cette publication :