Actualités

À vos agendas : Le coup d’envoi pour la saison estivale est donné !

publié le 06 mai 2022
  • 319 Vues
  • Ça y est, les beaux jours arrivent et la saison estivale démarre avec plusieurs rendez-vous au mois de mai à La Rochelle… De la nage et des paddles dans les bassins du Vieux Port, une parade nautique avec des yachts classiques, ainsi que plusieurs régates de voile légère aux Minimes organisées par La Rochelle Nautique. À vos agendas !

    Dès le 22 mai, des yachts classiques seront de retour dans le Vieux Port pour un premier défilé nautique de l’année. L’occasion de venir découvrir ces vieux yachts en bois qui auront régaté tout le weekend dans les pertuis rochelais pour Le Défi des Midships. Cette compétition, organisée par le Yacht Club Classique (YCC), réunit des étudiants des universités et grandes écoles qui s’affrontent par équipages de trois à cinq personnes.

     

     

    Au programme, début des entrainements et premières manches le samedi, puis, le dimanche, dernières manches suivies de la parade dans le Vieux Port à partir de XX heures.

     

    Le concept du défi en quelques images :

     

    Ce même dimanche, un Triathlon longue distance est organisé au cœur de la ville. Les participants auront l’occasion de passer à la nage entre les tours Saint Nicolas et la Chaîne. Une épreuve inspirée des premières courses organisées à la Rochelle en 1934, qui consistait notamment à traverser le chenal à la nage. Le public pourra suivre les nageurs dans le Vieux Port à partir de 8 heures du matin jusqu’à 9h40.

    Découvrez le parcours des épreuves à la nage :

     

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de l’organisateur ou ci-dessous :

    En plus des yachts classiques et des nageurs, des paddles navigueront entre les deux Tours à l’occasion d’un rassemblement qui prendra la forme d’un parcours de 7km dans le cadre de l’APRIL Marine Paddle Jam. Les athlètes partiront de la plage des Minimes, iront chercher une bouée qui se trouvera au cœur du Vieux Port, pour ensuite revenir à leur point de départ. Le départ est prévu à 11h pour une arrivée aux alentours de 12h30.

    Du coté des Minimes, le plan d’eau sera animé du 26 au 29 mai par la Semaine de La Rochelle. Au total, ce seront 300 athlètes sur 10 catégories de bateaux en voile légère qui s’affronteront sur plusieurs championnats de France tout au long de la semaine.

    Partager cette publication :