Avis aux navigateurs

S'abonner aux avis

N°23

Avis N°23/2026 – Objet : relai arrêté préfet maritime de l’Atlantique, limite de vitesse

Avis publié le 06 juillet 2026

AVIS AUX NAVIGATEURS

Avis N°23/2026 – Objet : relai arrêté préfet maritime de l’Atlantique, limite de vitesse

Les plaisanciers et utilisateurs du Port de Plaisance de La Rochelle sont informés que,

Conformément à l’arrêté N° 2026/103 du préfet maritime de l’Atlantique,

La vitesse est limitée à cinq nœuds pour tous types de navires, engins nautiques et embarcations dans les eaux maritimes situées :

 

– à l’Est du segment joignant l’extrémité de l’épi de la zone de mouillage de Port Neuf et le phare du bout du monde ;

– au Nord du segment joignant le phare du bout du monde et la pointe de Minimes.

 

Des informations complémentaires seront diffusées ultérieurement via les canaux habituels.

Une carte indicative représentant les différentes limitations de vitesse dans la baie de la Rochelle est annexée au présent avis.

Nous vous remercions de votre compréhension, les services du port se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire. Vous pouvez contacter la capitainerie 24h/24, 7j/7 au : +33 (0) 5 46 44 41 20 ou par VHF canal 09.

 

Fait à La Rochelle, le 06/07/2026

Service sûreté portuaire et évènementiel

 

Liste de diffusion : plaisanciers du port de plaisance de La Rochelle, affichage capitainerie, personnel portuaire, entreprises de la filière nautique locale, associations nautiques locales, navires à passagers, ports de proximité, CROSS Etel

Avis N°23.2026 – Relai arrêté prefet maritime – limite de vitesse

Partager cette publication :