Actualités

La Rochelle, ville d’arrivée de la Coupe des 2 Phares 2021

publié le 20 juillet 2021
  • 171 Vues
  • Aimez-vous les voiliers classiques ? Rendez-vous le 28 juillet dans le bassin des Chalutiers ! Le port de plaisance de la Rochelle accueillera l’arrivée de la Coupe des 2 Phares-Trophée Patrick Schnepp 2021, l’une des plus grandes manifestations de yachts classiques de la façade-atlantique. Ce sera aussi l’occasion de voir de près l’un des célèbres voiliers d’Eric Tabarly, le bateau Pen Duick III.

    Organisé par le Yacht Club Classique, le coup d’envoi du rassemblement sera donné à Douarnenez, en Bretagne, le samedi 24 juillet, avec une escale à Port-Louis, avant l’arrivée en Charente-Maritime. Y participent cette année plusieurs voiliers classiques du XIXème siècle entre 9 à près de 18 mètres. Envie d’en savoir plus ? C’est par ici.

    Le saviez-vous ?

    Le port de plaisance de La Rochelle rassemble la plus grande concentration de voiliers classiques de la façade-atlantique. Le public peut admirer ces « ouvres d’art » de la construction navale à l’année dans le bassin des Chalutiers, à proximité du Musée Maritime.

    Partager cette publication :