Actualités

Bassin des Chalutiers : des animations sur l’eau

publié le 24 juillet 2020
  • 184 Vues
  • Optimist évoluant sur l'eau au Bassin des Chalutiers

    Bateaux électriques et école de voile : deux possibilités pour une première expérience sur l’eau en toute sécurité !

    Après l’annulation des escales prévues de grands voiliers traditionnels (liée au contexte sanitaire), la direction du port a décidé d’accepter deux expérimentations cet été, aux heures où les portes du Bassin des Chalutiers sont fermées : avec Alexis Courcaud et ses deux bateaux miniatures à motorisation électrique (dont une réplique d’un chalutier « pêche arrière »), d’une part et avec l’ASPTT Voile, d’autre part.

    Deux partenariats illustrant notre volonté de proposer des animations nautiques

    Le concept de port miniature se décline aujourd’hui à La Rochelle avec deux bateaux proposant des balades aux enfants comme aux adultes, dans le Bassin des Chalutiers.

    Au départ près de l’Office du Tourisme et de la Grande Roue, 15 minutes sera la durée de votre « croisière » sur les bateaux miniatures !  Le reportage de C17Infos avec Denis LEROY « animateur-marin » en grande forme,  vous permettra d’en savoir encore plus sur cette balade maritime originale et rafraîchissante, avec toutes les informations pratiques nécessaires !

     

    L’ASPTT en flottille !

    D’autres petits bateaux sont parfois visibles aussi : il s’agit de l’école de voile de l’ASPTT : encadrés par des moniteurs sur un canot à moteur, quelques apprentis marins s’exercent aux réglages de voile sur leur Optimist.

    Le nombre de voiliers est limité : sécurité avant tout !

     

    Le long des quais, les « gros », tels l’IMOCA  d’Erik Nigon « Vers un monde sans SIDA« , « Tahia« , « Ze Boat » et les bateaux du Musée Maritime, accentuent la différence de tailles entre tous ces navires…

    Un bassin animé joyeusement, pour le plus grand plaisir des promeneurs et de ceux attablés aux terrasses de café ! 

    Partager cette publication :