Actualités

« Carnet de port » Episode 4 : Alain Chenais

publié le 17 octobre 2022
  • 1035 Vues
  • Découvrez le « Carnet de port », une série de témoignages des personnes qui ont fait et qui font partie de la mémoire vivante de la plaisance à La Rochelle. Une façon de leur rendre hommage, ainsi que d’immortaliser ces souvenirs qui font partie de l’histoire de notre territoire. Quatrième épisode : La synergie entre la construction du port et le développement du quartier des Minimes, les rebondissement du projet l’inversion des plans et l’abandon de l’idée de construction d’un grand complexe immobilier à bord à quai, selon Alain Chenais.

    Regarder également :

    Épisode 1 : La construction du port, les premiers pontons, les évolutions au fil de l’eau, les défis et les moments forts vécus au port selon l’ancien directeur du port, Claude Mercoreli.

    Épisode 2 : L’évolution de la plaisance à La Rochelle, les premiers pontons aux Minimes et  la première Semaine Internationale de Voile selon Bertrand Cheret.

    Épisode 3 : Les premiers professionnels de la filière à s’installer aux Minimes, le montage du Grand Pavois et le départ de grandes courses selon Daniel Henry.

    Partager cette publication :