Actualités

« Carnet de port » Episode 7 : Jacques Delavault

publié le 08 septembre 2023
  • 793 Vues
  • Découvrez « Carnet de port », une série de témoignages des personnes qui font la mémoire vivante de la plaisance à La Rochelle.

    Dans ce septième épisode, laissez-vous emporter par les souvenirs de Jacques Delavault, qui nous plonge dans l’époque de l’agrandissement du port, coïncidant avec la démocratisation de la voile et les débuts du Grand Pavois.

    Ancien membre actif de l’association des Régates Rochelaises et trésorier du Cercle Nautique de La Rochelle pendant 9ans, Jacques nous dévoile la vie conviviale qui régnait au port, l’animation du plan d’eau et la solidarité entre les plaisanciers.

     

     

    Regarder également :

    Épisode 1 : La construction du port, les premiers pontons, les évolutions au fil de l’eau, les défis et les moments forts vécus au port selon l’ancien directeur du port, Claude Mercoreli.

    Épisode 2 : L’évolution de la plaisance à La Rochelle, les premiers pontons aux Minimes et  la première Semaine Internationale de Voile selon Bertrand Cheret.

    Épisode 3 : Les premiers professionnels de la filière à s’installer aux Minimes, le montage du Grand Pavois et le départ de grandes courses selon Daniel Henry.

    Épisode 4 : La synergie entre la construction du port et le développement du quartier des Minimes et les rebondissements du projet selon Alain Chenais.

    Épisode 5 : L’épopée de deux jeunes étudiants à bord du voilier Damien sur 55 000 milles autour de la planète au départ de La Rochelle. Le récit de Gérard Janichon 50 ans plus tard.

    Épisode 6 :   L’abandon du projet de construction d’un complexe immobilier à bord à quai les années 60 et les coulisses de la mise en fonctionnement de la régie du port actuel, selon Gérard Gomes

    Partager cette publication :