Actualités

Champion Antoine !

publié le 21 juillet 2020
  • 195 Vues
  • Antoine ALBEAU fait tomber deux records du monde de vitesse

    Notre natif de l’île de Ré est le français le plus titré et l’un des sportifs les plus titrés dans l’histoire de tous les sports confondus : 25 fois champion du monde ! Des records comme s’il en pleuvait, comme celui, incroyable, du record absolu de vitesse en windsurf (53,27 nœuds, soit 98,66 km/h, obtenu en Namibie en 2015).

    C’est dans le département de l’Aude que les deux dernières performances mondiales ont été enregistrées ce week-end : celui du Mille nautique (43,04 nœuds de moyenne, soit près de 80 km/h) et la meilleure performance mondiale sur la même distance en Windfoil.

     

     

    multi-titré mais pas vraiment reconnu

    Et pourtant, Antoine n’est pas aussi connu en dehors de son milieu et de sa région d’origine, qu’un Teddy Riner, un Alain Prost ou qu’un Kylian Mbappé !!!

    Il est vrai que le windsurf est moins populaire sur les médias classiques et qu’Antoine n’a pas cherché non plus à se mettre particulièrement en avant alors que ses performances méritaient une vraie attention et une reconnaissance du grand public.

    Le windsurf et ses épreuves sont particulièrement spectaculaires à ce niveau ! Les vidéos que l’on peut trouver sur Youtube, notamment, le démontrent magnifiquement !

    Un des meilleurs exemples est la vidéo spectaculaire de la victoire d’Antoine à Fuerteaventura, filmée par Tonny Le aux Canaries. Filmé en vue aérienne au ras de l’eau, c’est impressionnant et pourtant ils frôlent les 40 noeuds (seulement !).  On y voit toute la technique d’Antoine Albeau ; talonné par un rival donnant son maximum, Antoine maîtrise et ne commet pas d’erreur (à l’inverse de son concurrent direct…) ; regardez et…ouvrez grands les yeux !

    Une technique et une expérience redoutables

    Comme un grand cru, Antoine s’est bonifié avec le temps : à l’âge où dans beaucoup de sports la retraite a sonné depuis longtemps, Antoine ALBEAU aligne les titres et les records en laissant les plus jeunes dans sa trace ! Un phénomène exceptionnel qui n’a d’égal que sa gentillesse naturelle : beaucoup auraient pris la « grosse tête » face à de tels succès ; Antoine reste accessible, disponible, exemplaire : un ambassadeur de sa discipline !

    Un premier titre remporté en 1997 lançait une série que rien ne semble pouvoir arrêter encore aujourd’hui ! La vitesse, c’est lui !

     

    Un grand Monsieur, un sportif hors-norme,

    dont nous sommes très fiers de saluer les nouveaux succès aujourd’hui

     

    Suivre Antoine Albeau sur Facebook

     

    Pour mieux le connaître, voici quelques vidéos sélectionnées pour vous sur Youtube  :

    Partager cette publication :