Actualités

Départ du rallye SAIL THE WAY

publié le 05 juillet 2019
  • 531 Vues
  • IVème édition du rallye nautique Sail The Way vers les côtes d’Espagne : les chemins de St Jacques à la voile ! 

    L’association espagnole North Marinas, regroupant de nombreux ports du Pays Basque à la Galice, organise depuis quatre année ce rallye original ; sous l’angle touristique, culturel ou plus intimement spirituel, des plaisanciers espagnols et français nouent des liens très conviviaux lors de ce périple en flottille. Chaque port-étape est une occasion de découvertes : la gastronomie locale,  le patrimoine architectural, les paysages et surtout une grande chaleur humaine, sont les ingrédients incontournables de la réussite de l’événement, confirmée d’année en année !

    Monsieur Jesus Gonzalez-Aller, président de North Marinas, a tenu à venir saluer ce premier départ de La Rochelle : quatre magnifiques unités espagnoles sont aussi venues accompagner les six unités rochelaises : les équipages ont pu faire connaissance et  créer déjà une vraie convivialité, les bateaux étant regroupés sur un même ponton.

    Nous tenons à remercier particulièrement nos amis plaisanciers espagnols d’avoir fait le voyage pour saluer notre ville et accompagner les rochelais vers St Jacques !  (ndr: la dernière étape est proche de St Jacques mais se fait, pour ceux qui souhaitent le certificat de pélerin, par voie de terre…)

    Ce premier départ de La Rochelle compte donc dans ses participants Christian Marbach, président du C.A. du port de plaisance et Jesus Gonzalez-Aller, président de North Marinas. Mais c’est avant tout en amoureux de la mer qu’ils ont saisi cette opportunité de navigation. 

    Visite guidée et dégustation de produits locaux

    Chaque port-étape réservant un accueil marqué à ce rallye, nos invités ont pu profiter, avant de prendre la mer, d’une visite guidée du centre-ville historique. Ils ont pu profiter plus tard d’un moment de partage avec dégustation de spécialités locales.

    La réunion préalable des équipages s’est tenue au Club House de la SRR, partenaire du port, que nous remercions pour son hospitalité amicale.

    Côté organisation, soulignons une grande maîtrise du staff pour cette première rochelaise : un partenariat prometteur pour les éditions à venir !

    Nous sommes particulièrement heureux de contribuer à l’organisation de tels événements dans notre ville. Ils donnent à tous les clients du port une occasion supplémentaire de naviguer, et ce, dans des conditions de sécurité appréciables, s’agissant de navigation en flottille.

    Les récits, photos et films de cette aventure bien sympathique feront germer, sans doute, des projets pour d’autres navigateurs locaux… ou d’ailleurs, car tout le monde peut se joindre au prochain rallye !

    Bons vents à tous ! Bueno camino a todos!

    Pour en savoir plus : www.sailtheway.es

    Mais aussi sur Facebook et Instagram

     

     

     

     

     

     

    Partager cette publication :