Avec plus de 350 000 spécimens et objets provenant du monde entier, le Muséum d’Histoire naturelle de La Rochelle a fait, depuis le XVIIIe siècle, de l’exploration du monde marin une de ses spécialités.
Dans le cadre de l’année de la Mer, une nouvelle exposition « Corail » se prépare au Muséum et ouvrira ses portes à partir du 18 octobre.
Cette exposition photographique nous plonge au cœur des récifs pour explorer la restauration du corail dans une région d’Indonésie.
A travers l’œil du biologiste marin Martin Colognoli, on y découvre comment des pêcheurs traditionnels des petites îles d’Hatamin et Seraya protègent et restaurent l’écosystème marin dont ils dépendent pour vivre. Cet endroit, situé à proximité du parc naturel de Komodo, est l’épicentre de la plus grande richesse de la biodiversité marine avec 76% des espèces de coraux mondiaux et 56% des espèces de poisson de récifs.
Venez comprendre les coraux, leur fragilité face au changement climatique et aux activités humaines, mais aussi leur capacité de résilience.
Du 18/10/2025 au 20/09/2026 le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et les week-ends.
Aux horaires d’ouverture du Muséum d’Histoire naturelle de La Rochelle.
Pour découvrir cette exposition, la Ville de La Rochelle vous offrent des invitations. Les places étant limitées, nous vous invitons à vous inscrire rapidement ici Les inscrits recevront les modalités par mail dans les prochains jours. |