
Les ports de plaisance doivent constituer un « Comité Local des Usagers Permanents du Port » (C.L.U.P.P.).
Les membres du C.L.U.P.P. inscrits devront élire 6 représentants (3 membres titulaires et 3 membres suppléants), qui seront les représentants des plaisanciers au sein du conseil portuaire. Les membres arrivant bientôt en fin de mandat de 5 ans, il faut organiser de nouvelles sélections.
Un courriel a été adressé ce jour à chaque plaisancier titulaire d’une autorisation d’occupation de plus de 6 mois, expliquant les modalités d’inscription sur la liste électorale du CLUPP.
Si vous êtes titulaire d’un contrat de plus de 6 mois et n’avez pas reçu ce courrier, adressez-vous rapidement à la Capitainerie des Minimes qui tient à votre disposition les documents explicatifs et le lien d’inscription.
Calendrier électoral :
Le vote sera réalisé uniquement en ligne, aucun vote physique ne sera possible. Ce vote électronique ne permet aucun vote par procuration.
– mardi 28/04/26 : envoi du 1er courriel à tous les plaisanciers, indiquant les modalités d’inscription sur les listes électorales et affichage d’un avis aux navigateurs avec la procédure électorale détaillée et publication de la composition des membres du bureau de vote
– mardi 05/05/26 : date maximale de retour des inscriptions sur les listes électorales
– lundi 11/05/26 : envoi d’un courriel à tous les électeurs inscrits, indiquant la procédure de candidature pour être représentant des plaisanciers
– lundi 18/05/26 : date limite des retours des candidatures avec les professions de foi des candidats
– lundi 25/05/26 : envoi d’un courriel à tous les électeurs inscrits
– lundi 01/06/26 : fin du vote à 12h00, publication immédiate des résultats, envoi des résultats à tous les électeurs