Actualités

Grand Pavois Organisation lance une série de webinars sur la navigation

publié le 27 avril 2021
  • 272 Vues
  • C’est une nouveauté : GPO et la société Wapala proposent des formations pour vous préparer à reprendre la mer : la « Grand Pavois Académie ».

    De quoi s’agit-il ?

    Trois webinars axés sur la navigation seront proposés dans cette première session de formation. Il sera question de météo, de sécurité à bord et de réglages du bateau.

    Le contenu de ces formations sera destiné à une communauté de passionnés, des moins aguerris aux plus expérimentés, qui souhaitent parfaire leurs connaissances nautiques. Le but est de permettre à tous de se réunir autour d’une même envie d’apprendre et de maintenir le lien en cette période de crise sanitaire.

    Les inscrits pourront suivre les webinars sur une plateforme en ligne dédiée.

    Les formateurs :

    Trois formateurs de haut-niveau pour le premier package !

    Christian Dumard encadrera la première formation intitulée « Météo, optimiser sa croisière grâce à Windy ». Météorologue officiel du Vendée Globe, Christian est un vrai navigateur et a également un grand passé de coureur avec de nombreuses courses à son actif dont la Coupe de l’America ou encore l’Admirals Cup.

    Thierry Dubois sera en charge de la formation « La sécurité en mer ». Thierry présente un passé de coureur au large connu de tous avec une victoire dans la Mini Transat.  Notons aussi de nombreuses participations sur le circuit Imoca, dont la Transat Anglaise ou les courses autour du monde en solitaire que sont le Vendée Globe et Around Alone. 

    Frédéric Duthil présentera la formation « Bien régler son bateau ». Régatier de haut vol, il fait les présélections olympiques de planche à voile de 1993 à 2000, puis se lance dans la navigation hauturière en Classe Mini et participe à l’édition 2003 de la transat en solitaire. Il passe ensuite à la classe Figaro et enchaine dix solitaires du Figaro en remportant trois étapes. Début 2016, il intègre la voilerie Technique Voile à la Trinité-sur-mer.

    Les dates des webinars :

    D’une durée d’une heure trente environ, ces premières sessions se dérouleront les :

    Pour s’inscrire, l’organisation demande une participation de 29,50 euros pour les trois formations.

    Il vous suffit de vous inscrire sur le site : http://wapalawebinars.com/grand-pavois-académie1

    C’est donc une solution de plus proposée aux plaisanciers afin de se perfectionner à la fois sur l’entretien et les manœuvres de bateaux.

    D’autres professionnels proposent également des prestations différentes et complémentaires : perfectionnement, manœuvres, préparation du bateau,…  A retrouver dans notre annuaire « entreprises/ services nautiques »   https://www.portlarochelle.com/entreprises-nautisme/

    Partager cette publication :