Actualités

La Rochelle, port d’accueil du tour du monde en Class40 en 2023

publié le 20 avril 2022
  • 784 Vues
  • A 17 mois du départ, les organisateurs de The Race Around, le tour du monde avec escales en solitaire et en double en Class40, ont choisi La Rochelle pour être la première ville d’accueil du tour du monde officiel de la Class40. La flotte de 35 bateaux de la Class40 seront accueillis dans le bassin des Chalutiers, dans le Vieux Port, avant de prendre le départ le 10 septembre 2023.

     

     

    The Race Around proposera deux catégories de courses simultanées : en solo et en double. Seul événement autour du monde en plusieurs étapes du championnat Class40, la course verra 35 des équipages sur le plan d’eau rochelais. Le parcours ? Direction l’Afrique du Sud, avant de se diriger vers l’Australie/Nouvelle-Zélande, puis l’Amérique du Sud pour enfin entamer le retour à La Rochelle au printemps 2024.

     

    Découvrez le clip officiel de lancement de la course :

     

    Une course éco-responsable

    Grace à une initiative proposée par The Race Around, l’ensemble des actions menées en mer et sur terre seront mises au défi afin de réduire l’impact des organisateurs et des coureurs sur la planète en utilisant des technologies de pointe et en encourageant une réflexion plus intelligente.

    Il sera mis en œuvre selon 4 axes majeurs : la course (événement sans déchet et une étude sur le pouvoir de la durabilité et de la décarbonisation), l’industrie (avec la construction d’un Class40 d’après de nouvelles méthodes et de nouveaux matériaux), l’éducation (mise en œuvre d’un programme éducatif pour les écoliers en collaboration avec des partenaires locaux et internationaux), la diversité (programmes de mentorat et d’apprentissage).

    En savoir plus en cliquant ici.

    Partager cette publication :