Actualités

Le Français fait son retour au mois de septembre

publié le 02 septembre 2022
  • 1002 Vues
  • Ce n’est pas fini ! Après une longue escale au mois d’août, le trois-mâts Le Français fait son retour à La Rochelle. Le vieux gréement est attendu le 11 septembre pour un séjour jusqu’à mi-octobre. Il sera accueille à son emplacement habituel, au quai Sénac de Meihan (bassin des Chalutiers). Au programme : sorties en mer, escape game à bord, ateliers et visites guidées tous les jours, de 10h à 18h30. Il participera aussi des Voiles de nuit, dans le cadre du Grand Pavois 2022 !

     

    Sorties en mer :

    Embarquez à bord du navire Le Français pour une journée en mer inoubliable ! Initiez-vous à la navigation en participant aux manœuvres avec les membres de l’équipage, et découvrez tous les secrets de ce légendaire voilier. Vous naviguerez au gré du vent, au large des îles (Oléron, Aix, Ré) et de Fort Boyard.

     

    Visites à bord :

    Chaque après-midi, partez à la découverte de ce voilier d’exception ! Une visite libre du bateau vous permettra de découvrir sa riche histoire maritime, et de partir sur les traces de l’explorateur le Commandant Jean-Baptiste Charcot avec une exposition présente dans l’entrepont. À 15h, le récit de l’expédition de Charcot aux frontières du réel vous sera conté (compris dans le billet).

     

    Escape game :
    Chaque soir de 17h à 18h30, embarquez dans un escape game complètement inédit. Dans l’entrepont du navire  vous deviendrez membre de l’équipage d’une expédition polaire piégée dans les glaces en Antarctique… La sauvegarde de la planète dépend de vous ! Énigmes et découvertes seront au rendez-vous pour un moment privilégié sur le navire. Frissons garantis !

     

    Ateliers polaires :
    Chaque matin du 4 au 26 Août, retrouvez-nous à bord du navire pour des ateliers GRATUITS de sensibilisation ! Partez à la découverte des régions polaires et de leur place centrale dans le dérèglement climatique à travers des quizz, jeux et vidéos. Émerveillement garanti !

     

    Partager cette publication :