Actualités

Le port propose des sorties nature pour l’observation des oiseaux dès juillet !

publié le 01 juillet 2022
  • 462 Vues
  • À partir de la deuxième quinzaine de juillet, le Port de plaisance proposera des “sorties nature » pour l’observation des oiseaux terrestres et marins sur son site. Pendant deux heures, un guide de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) accompagnera le groupe sur une balade entre la zone portuaire et la Ponte des Minimes. Tous les ans, plus de 40 espèces d’oiseaux sont observées sur cette zone entre les mois d’octobre à mars. Une activité gratuite et ouverte à tous !

    Pour cette première expérience proposée par le port, les créneaux proposés sont les suivants :

     

    En plus de l’explication d’un guide de la LPO, des jumelles seront fournies aux participants pour une meilleure observation.

    La zone portuaire représente aujourd’hui une surface de 100 hectares à terre et à flot à proximité immédiate des habitants de La Rochelle et des villes voisines. Notre ambition est d’inscrire davantage le port en tant que vecteur de la pédagogie écologique sur le territoire”, explique Angélique Fontanaud, responsable QSE (Qualité, Sécurité et Environnement).

    Les 5 espèces les plus abondantes sont selon une étude de la LPO de 2021 :

    Les 5 espèces les plus fréquentes sont selon l’étude :

     

    Comment y participer ?

    Pour y participer, il faut s’inscrire via l’adresse mail environnement@portlarochelle.com en précisant votre nom et le(s) créneau(x) souhaité(s) pour la balade.

     

    A lire également : 

    Consulter l’étude réalisée sur les oiseaux observés sur le port en 2021 en cliquant ici.

     

     

    Partager cette publication :