Actualités

Nouveau rendez-vous à La Rochelle dans le calendrier des courses au large !

publié le 26 juillet 2019
  • 533 Vues
  • La Société des Régates Rochelaises (SRR) annonce son intention d’organiser une course La Rochelle-Les Açores-La Rochelle à l’été 2020.

    Émilien COUTANT, en charge des grands événements à la SRR, explique :

    « Au retour de la Transquadra 2018, nos coureurs ont manifesté la demande de création d’une course différente, moins coûteuse et immobilisant moins les bateaux. Les limites d’âge devaient aussi tomber, mais l’escale entre deux manches devait être conservée, pour séduire les familles.

    Avec le succès de la 45/5, l’idée de réactiver une course vers les Açores était née et a maturé à la SRR, avec des contacts aussi bien avec l’UNCL que les organisateurs de la TRANSQUADRA et surtout nos partenaires aux Açores, jusqu’aux premiers contacts puis sa présentation officielle à la Fédération Française de Voile au cours d’une réunion conjointe avec l’UNCL et la TRANSQUADRA le 2 juillet dernier.

    Dans ses grandes lignes le programme sera le suivant :

    Les derniers préparatifs se feront dans l’été, et la concertation notamment avec la Fédération Française de Voile en septembre.

    Le lancement officiel se fera au GRAND-PAVOIS à La Rochelle, et les pré-inscriptions seront ouvertes jusqu’au NAUTIC de PARIS. Pour des raisons d’organisation, la course ne se fera que si au moins 25 concurrents sont inscrits à la fin du Nautic. »

    Contact SRR : Etienne CHABRY

    larochelleacores@srr-sailing.com

    Téléphone : 06 83 87 66 92

     

    Partager cette publication :