Actualités

Pour les 50 ans du port : Un tour de l’île de Ré, mais pas que !

publié le 03 juin 2022
  • 360 Vues
  • Le Tour de Ré est de retour le 18 juin prochain avec une édition spéciale des 50 ans du port. Pour celles et ceux qui souhaitent naviguer toute la journée, plusieurs parcours seront possibles : tour de l’île de Ré, tour de fort boyard ou encore le rallye de fort boyard pour celles et ceux qui préfèrent naviguer sans la pression d’une régate. Les plaisanciers qui ne souhaitent pas participer à ces manifestations sont invités à sortir du chenal en mettant un pavillon aux couleurs des 50 ans du port sur leur bateau. Les bateaux de course au large seront aussi de la partie avec les Class40 qui navigueront aux cotés des plaisanciers lors de leur championnat du monde.

    Pour cette édition spéciale, plusieurs formats seront proposés avec la possibilité de participer même si vous ne souhaitez pas naviguer en mode régate.

     

    Les parcours proposés par La Rochelle Nautique sont :

    Le Tour de Ré (régate)

    Régate originelle du Tour de Ré par la face sud et ses mythiques phares de Chanchardon et les Baleineaux avant de revenir par le Pertuis Breton.

     

       

    Inscriptions

     

    Tour de Fort Boyard (régate)

    Nouveau parcours à destination des plaisanciers désireux de régater sur un parcours plus accessible.

     

    Inscriptions 

     

    Rallye de Fort Boyard (découverte)

    Nouveau parcours à destination des plaisanciers souhaitant naviguer et profiter des festivités sans pour autant courir la régate.

    Inscriptions

     

    Régater toute la journée, faire une balade sur l’eau ou tout simplement sortir du chenal avec la flotte…Tous les plaisanciers sportifs ou moins expérimentés sont invités à participer à ce grand rassemblement. Une soirée musicale des 50 ans du port réservée aux participants sera organisée aux Minimes. 

    Au programme :

    Retirer l’invitation pour la soirée et un pavillon aux couleurs des 50 ans du port :

    Les plaisanciers présents à la soirée du port auront également l’occasion de côtoyer les skippers des Class40 qui auront régatés dans les eaux rochelaises du 14 au 18 juin. En effet, la remise des prix de leur Championnat du Monde se déroulera à cette occasion.

    Partager cette publication :