Actualités

Retour de Yannick BESTAVEN à La Rochelle reporté

publié le 09 février 2021
  • 314 Vues
  • Ce devait être un accueil chaleureux mais les contraintes sanitaires ont imposé une mesure de prudence de la part de la municipalité : voici le texte du communiqué transmis par la Ville de La Rochelle :

    « Les équipes de la Ville de La Rochelle, de la Communauté d’Agglomération, du Département de la Charente-Maritime ainsi que Maître CoQ sont contraints d’annuler l’accueil festif et populaire qui était prévu, ce samedi 13 février, pour le retour de Yannick Bestaven, grand vainqueur du Vendée Globe 2020/2021.

    En effet, après avoir échangé avec les services de la préfecture, les règles applicables au sein de l’espace public rendent incompatibles la tenue d’un tel événement compte tenu de la situation sanitaire.

    A ce jour, les capacités d’accueil de l’hôpital sont très tendues et tout doit être fait pour protéger au mieux le personnel soignant et la population.

    Le retour de Yannick Bestaven dans son port d’attache à La Rochelle se fera prochainement, en fonction de la météo et des horaires des marées. Ses équipes sont actuellement en train d’y travailler.

    Dès que les conditions sanitaires seront réunies, les Rochelais et les Charentais-Maritimes pourront fêter et saluer comme il se doit, le magnifique exploit de Yannick Bestaven. »

     

    Nous attendrons de meilleures conditions mais nous fêterons YANNICK,

    son bateau et son équipe de retour « à la maison » !

    Nou relaierons, dès que possible, les informations à ce sujet.

     

     

     

    Partager cette publication :