Actualités

Retour de Yannick BESTAVEN à La Rochelle

publié le 12 février 2021
  • 518 Vues
  • Home, sweet home !

    Il est entré cet après-midi sur son « Maître CoQ » dans le Bassin des Chalutiers

    Compte-tenu de la situation sanitaire, aucun rassemblement n’avait été organisé, mais l’information s’est diffusée rapidement ! « Un certain nombre »  de rochelais (200  ?) se sont placés le long du chenal et autour du Bassin des Chalutiers pour accueillir chaleureusement le vainqueur du Vendée Globe.

    Bateaux à moteur, canoës, voiliers, étaient nombreux aussi sur l’eau ! La vedette de la SNSM a permis à notre maire, Jean-François Fountaine d’aller à sa rencontre et d’être un des premiers à saluer le retour du Champion « à la maison ».

    Très vite rejoint par son équipe dirigée par Anne Combier, Yves Parlier son directeur technique, tout le staff et les partenaires : avant les interviews, Yannick a échangé avec quelques journalistes présents :

    « cela fait plaisir de voir du monde sur les quais , comme cela m’a fait chaud au cœur d’avoir senti tous ceux qui mont soutenu pendant la course, souffler dans les voiles ! Et d’ajouter, sur son statut de champion local  : »mais je ne suis pas le seul à La Rochelle ! Il y a plein de marins excellents ! »

     

    De l’équipe des MINI 6.50, la CLASS40, en passant par le pôle France, il est vrai que notre ville dispose d’atouts de poids ! La voile sportive est aussi bien présente et des rochelais participeront aux prochains Jeux Olympiques !

    BIENVENUE ET MERCI YANNICK !!

    Quelques images  sur notre chaîne Youtube de l’entrée au port et une galerie photos :

    Même le canon du Shandardt a tonné pour saluer l’entrée de « Maître CoQ » et son skipper !

    Partager cette publication :