Actualités

Sail The Way : retour en images

publié le 01 août 2019
  • 265 Vues
  • La IVème édition du rallye nautique « Sail The Way » (ou : les chemins de St.Jacques à la voile), vient de s’achever.

    Pour la première fois, le rallye est parti de La Rochelle (voir notre précédent article) ; en flottille, la découverte des ports et des côtes du Nord de l’Espagne, a été aussi l’occasion de prendre la mesure du chaleureux accueil offert à chaque étape ! Spécialités culinaires locales, visites de sites remarquables, découverte d’artisanat ou de savoir-faire locaux : tout était parfaitement préparé pour la réussite de ce parcours. Au final, malgré quelques orages rencontrés, peu de casse sur les bateaux où la solidarité a parfaitement joué son rôle.

    Les organisateurs ont insufflé un esprit particulièrement sympathique et chaleureux à cet événement : les premiers retours des participants français ont confirmé la qualité de ce rallye ; certains ont même ajouté : »au regard de tout ce qui a été offert et proposé en activité, animation dans chaque port, la participation financière était quasi symbolique ! Ce rallye est décidément un  « must do » (« à faire absolument ») ! »

    Chacun restant libre de ses convictions, c’est sans prosélytisme religieux  et davantage sous les aspects culturels et touristiques que s’est déroulé le parcours nautique vers Villanova de Arosa, dernière étape maritime avant St Jacques de Compostelle.

    Un grand bravo aux organisateurs de l’association North Marinas, à la qualité de leur travail et la convivialité dont les participants se souviendront ! Nous pensons notamment à Patricia, Loretto, Federico (Fico), Jesus : qu’ils soient remerciés !

     

    Vous souhaitez le contact pour participer en 2020 ? Visitez le site https://www.sailtheway.es/fr/

     

    Mieux que des mots, voici deux galeries de photos de l’édition 2019, illustrant le départ de La Rochelle et les étapes magnifiques du Pays Basques, des Asturies, de Cantabrie et de Galice !

    Photos d’étapes, visites, navigation, les sourires sont très présents et reflètent le plaisir d’avoir vécu cette aventure ! 

    Départ de La Rochelle…Puis l’Espagne !

    Partager cette publication :